750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blanquette de poulet aux cèpes au cookeo

Je vous propose une recette classique de la cuisine française que j'ai revisitée bien évidemment.
Je n'avais que des cèpes au congélateur alors je me suis dit pourquoi pas ?
 
J'ai accompagné ma blanquette avec du boulgour, pour changer du riz.
 
WW 4 SP 💚 (sans le boulgour)
WW 1 SP 💙 (sans le boulgour)
WW 1 SP 💜 (si boulgour 100% complet)
 
Ingrédients pour 4 personnes: 
. 450 g de filet de poulet
. 250 g de cèpes ou autres champignons
. 4 carottes
. 1 oignon
. 1 cc d'huile d'olive
. 200 ml de bouillon de volaille (je pends le MAGGI)
. 1 cc de fond de volaille
. 250 ml de vin blanc
. 1 jaune d'œuf
. 100 ml de crème liquide 4%
. Sel, poivre

Préchauffer votre cookeo en mode dorer. Peler et émincer l'oignon. Couper le poulet en morceaux et les carottes en tronçons.

Verser l'huile d'olive dans la cuve du cookeo et faire revenir l'oignon et le poulet quelques minutes, le temps que la viande se colore. Verser ensuite le vin blanc, laisser mijoter un peu et ajouter les carottes, les champignons, le bouillon liquide, sel et poivre. 

Cuire sous pression pendant 10 minutes. J'ai fait cuire mon boulgour pendant ce temps, à part.
 
Dans un petit bol, mélanger un jaune d'œuf avec la crème liquide et 1 cc de fond de volaille.
Lorsque la cuisson au cookeo est terminée, passer en mode dorer.
Verser le mélange crème-œuf dans la cuve de suite et laisser épaissir 2/3 minutes.
 
Ne pas oublier de comptabiliser votre part de féculents.
 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article