750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres salées

Pour changer des galettes de sarrasin, j'ai opté pour des gaufres. C'est un peu tendance sur les sites culinaires en ce moment.
Je vous présente ma version, validée par mes cobayes préférés.
Bien évidemment mon assiette à moi était plus allégée.
 
La recette donnée est pour 4 personnes, soit 8 gaufres, 2 par personne.
 
WW 3 SP 💚 pour 1 / 6 SP pour 2 (non garnies)
WW 3 SP 💙 pour 1 / 5 SP pour 2 (non garnies)
WW 3 SP 💜 pour 1 / 5 SP pour 2 (non garnies)
 
Ingrédients :
. 100 g de farine de sarrasin
. 80 g de farine de blé
. 2 œufs
. 200 ml de lait écrémé
. 1 sachet de levure chimique
. 50 ml d’eau
 
Je prépare ma pâte dans mon robot pâtissier.
Verser les deux farines, la levure et une pincée de sel et poivre dans le bol de votre robot. Faire un puits et y ajouter les 2 œufs. J’allume mon robot à vitesse lente et j’ajoute progressivement le lait et ensuite l’eau pour éviter de faire des grumeaux.
Quand la pâte est bien homogène, elle doit être assez épaisse, je la filme et hop direction le frigo pendant au moins 2 heures.
Faites cuire vos gaufres (j'utilise un appareil classique). Les plaques de mon gaufrier commencent à dater, les gaufres ont un peu accrochées. J'aurai voulu qu'elles soient plus jolies, mais le goût est là 😉
Faire préchauffer votre four à 180 degrés. Pendant ce temps, garnir vos gaufres avec les ingrédients que vous souhaitez.
J'ai opté pour 2 garnitures différentes, pour faire "terre et mer".
 
 Gaufre côté terre façon pizza (1 personne) :
. Coulis de tomate 
. Origan
. ½ tranche de jambon
. 9 g de comté râpé
 
Mélanger le coulis de tomate et l'origan et étaler cette sauce sur les gaufres. Couper 1/2 tranche de jambon par personne et disposer sur les gaufres. Parsemer de fromage râpé.
Pour le reste de la famille, j'y ai ajouté de la mozzarella.
 
 
 Gaufre côte mer (1 personne): 
. 30 g de truite fumée
. 1 carré frais ail et fines herbes
. 8 g de copeaux de parmesan
. Un peu d'aneth ciselée
 
J'ai étalé mon carré frais sur la gaufre, disposé la truite fumée et j'ai parsemé de copeaux de parmesan et d'aneth.
Vous pouvez ajouter de la crème fraîche à comptabiliser.
 
 

Au total, mes 2 gaufres me coûtent 9 SP 💚 / 8 SP 💙 / 7 SP 💜

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un grand merci à vous ????????vraiment de belles recettes ????????????????
Répondre
Merci. C'est très gentil.