750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Cajouchoco

 

N'ayant plus de petites douceurs au congélateur en cas de petites fringales, et voulant changer des gâteaux à la banane, je me suis lancée dans cette recette sans être vraiment sûre du résultat...
J'adore les noix de cajou, c'est mon pêché mignon. Cependant, même si elles sont bonnes pour la santé, ce sont des bombes caloriques ! Donc j'évite de trop en consommer. 
Mais je voulais quand même retrouver ce goût que j'affectionne dans mon gâteau. Et pour plus de gourmandises, j'y ai ajouté des pépites de chocolat.
 
Et bien, au final, moi qui voulait congeler des parts, je n'ai pas pu, mes cobayes préférés en ayant dégusté plusieurs parts au dessert. Donc je pense que ce "cajouchoco", comme je l'ai appelé, est validé ! Je n'ai plus qu'à en refaire...
 
J'ai fait 10 parts, mais vous pouvez encore les recouper en 2. Mais bon pour 3 sp la part, autant en manger une entière 😋
 
WW 3 SP 💚 💙 💜 pour 1 part
 
Ingrédients pour 10 parts :
. 50 g de compote ssa
. 3 blancs d'œuf
. 20 g de sucre de bouleau (vous pouvez mettre de l'édulcorant, moi je n'en utilise pas et sucre très peu)
. 100 g de skyr ou fromage blanc
. 60 g de farine d'amande (ou autre)
. 15 g de farine de coco
. 20 g de whey vanille (si vous n'en avez pas, vous pouvez ajouter 10 g de farine de coco de plus)
. 1 cc de bicarbonate alimentaire (ou 1/2 sachet de levure chimique)
. Arôme vanille
. 50 g de purée de noix de cajou (je prends celle de chez Nu3)
. 35 g de pépites de chocolat
 
Préchauffer votre four à 180 degrés.
Mélanger tous les ingrédients ensemble un par un, dans l'ordre indiqué.
Enfourner dans un moule carré ou rectangulaire pour environ 15/20 minutes.
Laisser refroidir et démouler le gâteau et découper vos parts. Vous pouvez le congeler sans problème.
 
Moi je l'ai fait cuire dans mon cake factory, 20 minutes, programme manuel, 180 degrés.
 

 

 
 
 

I

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article