750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Régal du matin (version salée)

La plupart des WW connaissent le "régal du matin".

C'est une galette à base d'avoine que l'on fait cuire à froid et que l'on garnit ensuite.
J'ai décidé d'en faire une version salée pour le petit déjeuner et d'y ajouter mon topping préféré.
 
WW 6 SP 💚 / 5 SP 💙 / 5 SP 💜
 
Ingrédients : 
. 3 blancs d'œuf (ou 1 oeuf entier à comptabiliser pour les 💚)
. 25 g de son d'avoine
. 100 g de skyr ou fromage blanc
. 10 g de farine au choix (j'ai mis de la farine de lin)
. Sel, Poivre
. 1 tranche de jambon (j'ai pris de la dinde)
. 10 g de fromage (emmental)
. 5 g de beurre de cacahuète 
 
Mélanger les œufs avec le skyr, ajouter le son d'avoine et la farine en dernier.
Saler et poivrer. Dans une poêle antiadhésive, verser la mixture et faites démarrer la cuisson à froid. Attendre environ 3 minutes et retourner la crêpe obtenue.
Attendre encore 3 minutes en vérifiant que cela ne brûle pas. Renverser la crêpe dans une assiette. Dans la même poêle mettre la tranche de jambon pour qu'elle grille légèrement. Parsemer la crêpe de morceaux de fromage, ajouter au-dessus le jambon, et napper d'un filet de beurre de cacahuète. 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam!<br /> Merci Isa ????????
Répondre