750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fenouil gratiné aux deux pommes

Suite à un défi lancé sur les réseaux sociaux, on m'a demandé de cuisiner du fenouil.

Ce légume très peu calorique n'est pas forcément aimé de tout le monde à cause de son goût anisé. Cependant, il s'accommode très bien avec la pomme qui permet d'en adoucir le goût. Plutôt que de le proposer en salade, j'ai opté pour une version chaude. Je me suis régalée.
 
Pour les WW 6 SP 💚 / 6 SP 💙 / 4 SP 💜
 
Ingrédients pour 2 personnes :
. 2 bulbes de fenouil
. 1 pomme golden ou autre
. 200 g de pomme de terre
. 1 barquette d'allumettes de bacon
. 1 cc de beurre de 39/41 %
. 2 CS de crème fraîche 4 %
. 20 g de parmesan râpé
. Persil, herbes de Provence
. Sel et poivre
 
Commencer par laver les bulbes de fenouil. Couper les tiges et les talons et couper les en quatre. Les faire cuire à la casserole, ou dans votre cookeo (12 minutes).
Mes pommes de terre étaient déjà cuites puisque j'avais des restes. Sinon, vous pouvez faire cuire vos pommes de terre (couper en morceaux) à part ou pourquoi pas avec le fenouil.
 
Eplucher et couper la pomme en petits cubes. Dans une poêle, faites revenir vos dés de pomme dans 5 g de beurre. Ajouter un peu d'eau afin qu'elles compotent légèrement. Ajouter ensuite les allumettes de bacon, les herbes, et à la fin les pommes de terre.
Saler et poivrer à votre convenance. Eteindre le feu et ajouter 1 CS de crème fraîche.
Etaler 1 CS de crème dans le fond d'un plat à gratin (ou dans des ramequins individuels). 
Placer les morceaux de fenouil et la préparation aux pommes par-dessus. Saupoudrer de parmesan et faire gratiner dans votre four.
Servir avec une salade.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article