750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moelleux pommes chocolat healthy

Je vous propose une recette de moelleux healthy sans beurre, sans sucre et sans lactose.

Un délicieux gâteau qui n'a pas fait long feu chez moi.

Les pommes sont devenues très fondantes à la cuisson et avec la compote, cela a apporté beaucoup de moelleux au cake.
 
 
WW 2 SP 💚💙💜 la part
 
Ingrédients pour 10 parts :
. 200 g de compote ssa (j'ai utilisé de la pomme poire)
. 2 blancs d'oeuf
. 100 g de farine (complète pour moi) 
. 1 sachet de levure chimique
. 2 pommes
. 40 g de pépites de chocolat
. Arôme vanille
Option : 4 g de poudre de cacao non sucré 
 
Préparation
Dans un saladier, mélanger la compote et les œufs. Ajouter progressivement la farine et la levure, et terminer par l'arôme vanille.
Eplucher et couper les pommes en petits morceaux. Les verser dans la préparation et bien mélanger. Ajouter les pépites de chocolat en dernier.
Saupoudrer de cacao le haut du gâteau (optionnel).
Verser dans le moule de votre choix et faites cuire à four chaud à 180 degrés pendant 35 à 40 minutes.

 

 
Astuce : afin que vos pépites ne retombent au fond du moule lors de la cuisson, vous avez deux possibilités.
. Soit vous les placer au congélateur 30 minutes avant.
. Soit vous les enrober avec un peu de farine.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, quel type de pommes avez-vous utilisé ? merci.
Répondre
J'ai utilisé des golden.