750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto de tomates à la cancoillotte (au cookeo)

Je vous propose aujourd'hui une recette de risotto "rosso", à la tomate.
La saison des tomates n'étant pas encore arrivée, j'ai préféré utiliser de la pulpe de tomates en boîte.
Afin de le rendre crémeux et pour changer de la crème fraîche, j'ai ajouté de la cancoillotte.
L'ensemble donne un léger goût sucré à la préparation.
Je n'ai pas trop fait cuire les petits pois car je souhaitais un aspect légèrement croquant en bouche.
Recette validée par mes cobayes préférés.
 

WW 6 SP 💚💙 / 2 SP 💜 (si riz complet utilisé) 

Ingrédients pour 4 personnes : 
. 160 g de riz arborio cru
. 1 cc d'huile d'olive
. 1 oignon
. 2 gousses d'ail
. 1 grosse boîte de pulpe de tomates (800g) ou 2 petites
. 1 CS de concentré de tomates
. 100 ml de vin blanc
. 300 ml d'eau
. 200 g de petits pois surgelés
. 1 cube de bouillon de volaille
. 130 g de cancoillotte
. Basilic
. Sel et poivre
 
Préparation
Préchauffer votre cookeo en mode "dorer".
Peler et émincer l'oignon, presser l'ail. Faites dissoudre la tablette de bouillon dans 300 ml d'eau chaude.
Verser l'huile d'olive dans la cuve et faites revenir l'oignon et l'ail. Ajouter le riz, et le vin blanc. Laissez le s'évaporer.
Verser ensuite les tomates, le concentré de tomates, le bouillon liquide, sel et poivre.
Faites monter en pression pendant 8 minutes.
Une fois la cuisson terminée, passer en mode mijoter et ajouter les petits pois. Laisser mijoter 10 minutes. Ajouter ensuite la cancoillotte et le basilic. Bien mélanger pour lier la sauce. Le risotto doit être bien crémeux.
Servir aussitôt.
Option : Vous pouvez ajouter quelques tomates cerises et du parmesan râpé.
 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article