750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto d'épeautre au céleri rave (au cookeo)

On m'a demandé de concocter une recette originale avec du céleri rave.

Je voulais changer du traditionnel céleri rémoulade en salade ou en purée. J'avais déjà vu à la télévision que l'on pouvait le cuire et qu'il s'accommodait très bien avec du riz.
J'ai donc crée cette recette avec de l'épeautre et j'y ai ajouté ce qu'il restait dans mon frigo. 
Défi réussi puisque Monsieur qui n'aime pas le céleri s'est resservi.
 
WW 5 SP 💚/ 4 SP 💙 / 1 SP 💜 (si épeautre complet utilisé)
 
Ingrédients pour 4 personnes : 
. 150 g d'épeautre cru
. 300 g de céleri rave
. 300 g d'épinard frais
. 4 champignons de paris
. 200 g de filet de poulet
. 1 cc d'huile d'olive
. 1 oignon
100 ml de vin blanc
. 150 ml d'eau
. 150 ml de bouillon de volaille liquide MAGGI (celui-ci)
. Ail des ours ou persil
. Sel et poivre
 
Préparation
Préchauffer votre cookeo en mode "dorer".
Peler et émincer l'oignon. Eplucher une demi-boule de céleri rave et couper la en petits cubes. Découper les filets de poulet et émincer les champignons. Bien rincer les feuilles d'épinard.
Verser l'huile d'olive dans la cuve et faites revenir l'oignon et le poulet pendant 2 minutes. Verser le vin blanc et l'épeautre et laisser évaporer. Ajouter ensuite les dés de céleri, les champignons et les épinards. Une fois les feuilles réduites ajouter le bouillon liquide et l'eau. Saler et poivrer.
Faites monter en pression pendant 7 minutes.
Une fois la cuisson terminée, passer en mode maintien au chaud et ajouter la crème. Bien mélanger.
Avant de servir, saupoudrer un peu d'ail des ours ou du persil.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article