750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté froid de courgettes basilic, menthe et ricotta (au Monsieur Cuisine)

Par ces temps de fortes chaleurs, j'avais envie de déguster un plat bien frais. Je suis fan des gaspacho, et j'ai eu l'idée de concocter une soupe froide rafraîchissante. Encore une fois, j'ai fait avec les ingrédients disponibles dans mon frigo.

On venait juste de me donner des herbes fraîches ça tombait à pic. J'ai décidé d'utiliser mon robot Monsieur Cuisine pour la réalisation de cette recette.
 
WW 4 SP 💚 / 4 SP 💙 / 3 SP 💜
 
Ingrédients pour 4 bols :
. 500 g de courgettes
. 1 petite pomme de terre (150 g)
. 1 échalote
. 1 cc d'huile d'olive
. 1 tablette de bouillon de volaille
. 250 ml d'eau
. 1 pincée de sel
. 150 g de ricotta
. 5 feuilles de basilic
. 10 feuilles de menthe
 
Préparation
Laver et couper grossièrement les courgettes et la pomme de terre. Dans le bol du Monsieur Cuisine, verser l'huile et l'échalote émincée. Faire saisir pendant 2 minutes. Ajouter ensuite les légumes et faire saisir de nouveau 2 minutes.
Ajouter ensuite, l'eau, la tablette de bouillon, le sel. Cuire pendant 15 minutes, vitesse 1, 100 degrés.
Ajouter ensuite la ricotta, et les herbes ciselées. Mixer à vitesse 1 pendant 30 secondes. Ajuster si nécessaire.
Je l'ai préparé la veille pour le lendemain afin que la menthe s'infuse dans le velouté et également parce que je voulais la consommer bien froide.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article