750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les farines, céréales et flocons

Afin de varier mon alimentation, j'ai pris le parti d'utiliser des farines différentes de celles de la farine blanche de blé classique.

Certaines farines ont l'avantage de présenter un indice glycémique plus bas que la farine de blé.

Voici un tableau reprenant les indices des différentes sortes de farine.

Toutes ne sont pas répertoriées mais cela vous donne une idée.
 
J'achète beaucoup de produits chez Nu3. Leur produits sont bio, à des prix raisonnables. En général, je profite des offres liées aux soldes, destockage etc...
Pour les autres farines, j'achète en magasin bio, ou en hypermarchés au rayon bio.
 
Voici les produits que j'utilise régulièrement.
 
. La farine d'amande                     . La farine de coco

 

. La farine de souchet ou de noix tigrée
Sa particularité est qu'elle crisse sous la dent. J'adore. Donc j'en mets régulièrement. Je trouve qu'elle se marie bien avec les noix et la banane. 

. La farine de chataîgne                    . La farine d'orge mondée             . La farine de lin

 

 
J'ai déjà testé la farine de riz, de quinoa, de pois chiches, et de patate douce. Je n'ai pas particulièrement apprécié le goût donc je n'en rachèterai pas.

J'utilise également de la farine d'avoine, du son d'avoine et des flocons que l'on trouve en vente partout.

Les flocons de sarrasin et de quinoa se trouvent en magasin bio.
 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article