750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tataki de thon rouge

Le tataki de thon est un plat asiatique que j'affectionne particulièrement et que je commande dès que j'en vois sur les cartes des restaurants.

Qu'est ce qu'un tataki ? C'est un filet de poisson mariné et juste poêlé ensuite. Si vous aimez les sushis, vous serez conquis par ce plat juste saisi.

Ingrédients pour 1 personne : 
. 1 filet de thon rouge
. 3 CS  de sauce soja salé
. 1 cc de miel
. 1/4 de jus de citron vert
. 1/2 cc de gingembre en poudre
. Quelques graines de sésame
 
Préparation
Préparer la marinade pour le filet de thon. Dans un récipient, verser la sauce soja, le miel, le gingembre et le jus de citron. Faites tremper le poisson dedans, le couvrir et placer au frais au moins une heure. 
Faites chauffer une poêle anti-adhésive. Parsemer quelques graines de sésame sur les deux faces du filet et faites cuire 30 secondes chaque coté dans la poêle.
Découper le poisson en tranches et dresser aussitôt.
Pour plus de gourmandise et de saveur, vous pouvez hacher quelques cacahuètes et les saupoudrer sur les morceaux de filet. Moi j'ai juste verser un filet de beurre de cacahuètes.
Pour un plat complet et équilibré, vous pouvez ajouter du riz ou des nouilles udon, des fèves edamames, des légumes etc... 
 

 

  

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article