750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Courgette Cake Choco

Après le carrot cake, voici une version à la courgette.

Cette recette healthy provient également du compte Instagram de @maelys_lfe.

Je suis fort étonnée du goût, on ne sent pas du tout la courgette et c'est très fondant.
Je vous avoue avoir longuement résisté pour ne pas me refaire le même petit déjeuner le lendemain. 
Il faut le préparer la veille car il nécessite de passer une nuit au frais. 
 
J'ai adapté les quantités pour l'alléger et j'y ai ajouté ma touche personnelle en topping : une banane, une pointe de caramel au beurre salé et quelques vermicelles de chocolat.
 
Voici donc ma version revisitée.
 
WW 5 SP 💚💙
WW 2 SP 💜
 
Ingrédients : 
. 1 courgette coupée en petits morceaux (perso, je l'ai épluché avant)
. 30 g de flocons d'avoine (ou 30 g de farine d'avoine)
. 2 blancs d'œuf (ou 1 œuf entier, à comptabiliser pour les WW💚)
. 100 ml d'eau bouillante
. 15 g de cacao non sucré (ou 15 g de cankao)
. Sucrant ou pas (à comptabiliser en plus)
. 1 banane
. 1 cc de caramel
. 2 g vermicelles au chocolat
 
Mixer tous les ingrédients ensemble. Verser la pâte obtenue dans un moule et cuire au micro-ondes pendant 10 minutes. 
Laisser au réfrigérateur toute une nuit. Je l'ai dégusté bien frais en y ajoutant le topping indiqué plus haut.
 

 

 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article