750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lentilles vertes à l'asiatique

Voici une recette végétarienne, très facile à réaliser.

Le plus long sera la cuisson des lentilles. J'avais prévu de faire ce plat au dîner, j'ai donc fais cuire mes lentilles la veille, au cookeo.
Vous pouvez les faire cuire à la casserole selon les indications figurant sur le paquet. Pour la cuisson, j'ajoute un bouillon de volaille et deux feuilles de laurier (que j'ai intégré dans la recette).
 

WW 5 SP 💚 / 2 SP 💙 / 2 SP 💜

Ingrédients pour 4 personnes :
. 180 g de lentilles vertes
. 1 tablette de bouillon de volaille
. 2 feuilles de laurier
. 150 g d'aubergines
. 200 g de carottes 
. 1 oignon
. 2 brins de ciboule (oignons nouveaux)
. 1 poivron
. 150 g de pois gourmands
. 2 CS de sauce soja salée
. 2 CS de sauce nuoc mam
. 1 cc d'huile de sésame
. 100 ml de bouillon volaille (je prends le liquide MAGGI)
. 100 ml d'eau
. 10 g de graines de sésame
. Sel et poivre


Couper vos légumes : l'aubergine en tronçons, le poivron en lanières. A l'aide de votre éplucheur, réaliser des tagliatelles de carottes. Laver et ébouter les pois gourmands. Couper la ciboule en petits morceaux.
Peler et émincer l'oignon. Dans un wok ou une sauteuse, verser l'huile. Faites revenir l'oignon et la ciboule pendant environ deux minutes. Ajouter le reste des légumes, le bouillon liquide et l'eau.
Faites cuire jusqu'à ce que les lanières de poivron soient tendres. Ajouter alors les lentilles et les sauces et faites sauter l'ensemble quelques minutes.
Server et parsemer de graines de sésame.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article