750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini-Moelleux Citron Amande

Je vous propose des petits moelleux au citron, pour agrémenter votre pause café ou vos collations.

Etant intolérante au jaune d'œuf (je peux en consommer à petite dose) j'ai choisi d'ajouter 15 g de farine de lupin qui remplace les œufs en pâtisserie.
Si vous n'en avez pas, utiliser les jaunes de vos œufs en les battant avec le sucrant.
Si vous êtes membres du programme WW, il faudra bien sûr les comptabiliser dans la recette.
 
Selon les moules utilisés, il vous faudra recalculer en fonction de vos quantités obtenues.
Moi j'ai utilisé un moule à mini-financiers, j'ai pu faire 42 mini-moelleux, ce qui représente 1 SP pour 3 mignardises.

Le total de la recette fait 16 SP 💚💙💜

Ingrédients :   
2 blancs d'œuf 
15 g de farine de lupin (si vous n'en avez pas, utiliser vos jaunes d'œufs) : 1 SP
40 g de xylitol (sucre de bouleau ou autre sucre) : 3 SP
50 ml de lait (pour cette recette j'ai utilisé du lait fermenté Kremly au kéfir) : 1 SP
1 citron jaune bio non traité 
30 g de farine d'amande : 2 SP
25 g de maïzena : 3 SP
20 g de poudre d'amande : 3 SP
1/2 sachet de levure chimique
20 g d'amandes effilées : 3 SP
 
Dans un saladier, verser le lait, le xylitol (ou tout autre sucrant) et les farines. Bien mélanger et ajouter progressivement la poudre d'amande et la levure.
Zester votre citron et presser le pour en extraire le jus. Incorporer les zestes et le jus à la préparation.
Monter en neige les 2 blancs d'œufs et ajouter les délicatement à la pâte.
Verser dans des moules de votre choix.
Parsemer d'amandes effilées et faire cuire à four chaud pendant 15 minutes à 180 degrés (tout dépend de votre four et de la taille des moules utilisés).
Moi j'ai utilisé mon Cake Factory, programme P2, 20 minutes (j'ai fait deux fournées avec cette recette).
 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article