750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porridge de polenta à la poire

Je vous propose un porridge à la polenta, pour changer des flocons d'avoine, et pour un porridge plus original. La polenta peut aussi bien se déguster salée que sucrée. Cela ressemble beaucoup à de la semoule, sauf qu'elle est constituée de maïs et non de blé. Elle est riche en glucide et favorise la satiété.
Je n'ajoute volontairement pas de sucre dans la préparation car avec l'arôme vanille, la compote et la poire, c'est largement suffisant pour moi. 
WW 5 SP 💚💙💜
Ingrédients :
. 30 g de polenta crue
. 100 ml de lait
. Arôme vanille
. 100 g de compote ssa (pomme poire pour moi)
. 1 poire
. Sucrant si besoin 
. 3 g de graines de lin
. 5 g de chocolat noir (85% ou 90% pour moi) 

 

 
Dans une casserole, verser le lait, l'arôme vanille et la polenta. Faites bouillir doucement en ne cessant de remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe. Retirer du feu et ajouter la compote. Bien mélanger et verser dans un bol.
Couper la poire en fines lamelles et placer les au-dessus du porridge. Parsemer de quelques graines de lin.
Pour les copeaux de chocolat, je prends un économe et je râpe le chocolat au-dessus.
 
 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, est-il possible de faire la recette la veille ? Merci pour votre réponse
Répondre
Oui bien sûr. Vous pouvez préparer le porridge la veille et le placer au frais