750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aiguillettes de canard sautées à l'asiatique

Je vous propose une nouvelle recette asiatique à base de canard. Je préfère utiliser des aiguillettes, car elles sont tendres et pauvres en matière grasse.

Comme je le fais souvent, je préfère préparer une marinade la veille, afin que ma viande s'imprègne des différentes saveurs.
Je m'étais également avancé sur la préparation des légumes. J'avais découpé mes poivrons en lanières et ils ont cuits dans une casserole d'eau bouillante avec les champignons noirs et les oignons nouveaux découpés en petites rondelles.
Je n'ajoute volontairement pas de sel, la marinade l'étant déjà.
 
WW 6 SP 💚 / 6 SP 💙 / 2 SP 💜 (si pâtes complètes utilisées)
 
Ingrédients pour 4 personnes :
. 300 g d'aiguillettes de canard
. 2 poivrons
. 150 g de champignons noirs déshydratés
. 2 brins d'oignons nouveaux
. 1 morceau de gingembre
. 1 gousse d'ail
. 1 cc d'huile (de sésame pour moi)
. 3 CS de sauce soja salée
. 2 CS de sauce nuoc mam
. 150 g de nouilles chinoises crues
. Option : graines de sésame (à comptabiliser en plus)
 
Préparation
La veille, préparer votre marinade : râper le morceau de gingembre (vous n'êtes pas obligé d'en ôter la peau). Ciseler et presser la gousse d'ail. Ajouter l'huile, la sauce soja et le nuoc mam. Couper les aiguillettes en lanières, les plonger dans la marinade et placer au frais.
Vous pouvez également préparer vos légumes la veille, comme je l'ai indiqué plus haut.
 
Le lendemain, faites cuire vos nouilles selon les indications du paquet.
Dans un wok ou une poêle bien chaude, verser la viande avec la marinade dans la poêle. Laisser réduire 2 minutes et ajouter les légumes et les nouilles. Faites sauter quelques minutes et server.
Vous pouvez parsemer de graines de sésame si vous le souhaitez.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Encore un joli voyage avec cette recette. Je raffole des plats complets, éventuellement une crudité en entrée, puis un fruit en dessert et le repas est équilibré. Un très agréable mariage de saveurs et le canard était effectivement bien moelleux. Tu vas continuer à me voir souvent par ici.
Répondre
Oh tant mieux. Je suis ravie