750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tenders de poulet

 

Mes enfants, surtout ma fille, est fan de nuggets et surtout des tenders d'une célèbre marque de fast food.
J'ai voulu faire mes propres tenders mais en version plus saine.
Ma fille a adoré, le reste de la famille également.
 
WW 5 SP 💚 / 2 SP 💙💜
 
Ingrédients pour 4 personnes :
. 400 g d'aiguillettes de poulet
. 50 g de farine (blé complet pour moi)
. 45 g de flocons d'avoine
. 25 g de son d'avoine
. 2 blancs d'œuf ou 1 œuf entier battu (à comptabiliser si vous êtes WW 💚 )
. Epices au choix (j'ai mis 2 cc de spécial volaille DUCROC)
 
Préparation
Préparer 3 bols : un pour la farine, un pour les œufs, un comprenant les flocons et le son d'avoine mélangés avec les épices.
Préchauffer le four à 190 degrés.
Tremper les aiguillettes une par une dans l'ordre suivant : farine, oeuf et chapelure d'avoine.
Disposer les sur une toile de cuisson ou papier sulfurisé sur la plaque du four.
Enfourner pour environ 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.
J'ai servi les tenders avec un peu de sauce barbecue et des frites de carottes, cuites à l'actifry. 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article