750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Filet mignon de porc caramélisé à la sauce soja

Une nouvelle recette toute simple à faire et dont la sauce a été très appréciée.
Comme à mon habitude, je fais mariner ma viande la veille ou le matin même afin qu'elle s'imprègne des différentes saveurs.
 
WW 4 SP 💚💙💜
 
Ingrédients pour 4 personnes :
. 500 g de filet de mignon
1 CS de sauce soja sucrée
. 3 CS de sauce soja salée
. 2 cc de vinaigre balsamique
1 CS de miel
. 15 g de graines de sésame
 
La veille
Découper le filet mignon en petits morceaux. 
Préparation de la marinade : mélanger les sauces soja, le vinaigre et le miel.
Ajouter le filet mignon. Bien mélanger et mettre au frais.
 
Le lendemain
Faites chauffer une poêle bien chaude. Verser toute la préparation et faites revenir l'ensemble. Ajouter un peu d'eau si cela accroche.
Faire cuire à couvert, jusqu'à ce que la viande caramélise (environ 15 minutes). Ajouter les graines de sésame et mélanger. Saler et poivrer.
Servir avec l'accompagnement de votre choix (riz et brocolis pour moi).

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article