750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bananabread marbré au souchet

Il me restait des bananes dans ma coupe à fruits et 2 d'entre elles étaient bien noires.

C'était parti pour un bananabread. J'ai cru, naïvement que cela me ferait des collations ou petits déjeuners pour plusieurs jours, ma famille n'aimant pas trop les gâteaux à la banane. Peine perdue, ils ont beaucoup aimé l'effet marbré, le goût subtil et crissant de la farine de souchet, et comme j'ai monté les blancs en neige, le gâteau est très léger et moelleux.

J'en ai fait 12 parts et au bout d'une après-midi, j'ai réussi à en sauver 3 pour mon petit déjeuner du lendemain.
 
WW 1 SP 💚💙💜 pour 1 part / 3 SP pour 2 parts / 5 SP pour 3 parts
 
Ingrédients pour 12 parts :
. 3 bananes
. 60 g de farine de souchet
. 30 g de farine de petit épeautre
. Arôme naturel de vanille
. 2 blancs d'œuf
. 10 g de sirop d'agave (ou autre sucrant)
. 5 g de bicarbonate ou de levure chimique
. 15 g de purée de noisette
. 15 g de poudre de cacao non sucrée VAN HOUTEN (ou cankao)
 
Préparation
Préchauffer votre four à 180 degrés. 
Ecraser à la fourchette 2 bananes et couper la troisième en rondelles et la mettre de côté.
Dans un cul de poule, mélanger l'écrasé de bananes avec les deux farines tamisées et la levure. Ajouter le sirop d'agave et la purée de noisette.
Verser environ 1/4 de la préparation dans un autre bol et ajouter la poudre de cacao et bien mélanger. Monter les blancs d'œuf en neige et incorporer les dans chaque préparation.
Dans un moule à cake, verser la moitié de la préparation nature. Ajouter par-dessus la préparation cacaotée et les rondelles de banane. Verser la préparation restante.
Enfourner pour 40 minutes. Lorsque la pointe du couteau de votre cake est sèche, le gâteau est cuit.

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Alors le gros défaut de ce gâteau c'est ... qu'il est trop petit !! J'ai coupé 8 parts et cela m'a fait mon dessert de la semaine. Merci pour cette recette, je me suis régalée et effectivement le crissement de la farine de souchet est très sympa.
Répondre
Ah super
P
Merci pour cette recette. Ou trouve t on de la farine de suchet ?
Répondre
Bonjour, en magasin bio ou au rayon bio de tous les magasins.
Bonjour, rayon bio des magasins classiques sinon en magasin bio ou sur internet.