750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salade de Kasha aux légumes grillés

Connaissez vous le Kasha ? En fait, c'est du sarrasin grillé. Je varie beaucoup mon alimentation et je consomme régulièrement des céréales. J'ai voulu tester le sarrasin en salade, un peu comme un taboulé et c'est excellent. On sent bien le goût du grillé et avec le maïs et le poivron jaune, cela donne un petit goût sucré très agréable en bouche.

Cette salade sera une de mes incontournables cette été.
 
Pour les WW 4 SP 💚 💙 / 1 SP 💜
 
Ingrédients pour 4 personnes :
. 120 g de kasha (sarrasin grillé) 
. 1 poivron jaune ou orange
. 1 aubergine
. 1 oignon rouge
. 1 petite boîte de maïs
. Persil, romarin
. Sel, poivre
 
Pour la vinaigrette : 
. 1 cc de moutarde à l'ancienne
. 1 cc de vinaigre de cidre
. 1 cc de sauce soja
. 1 CS de vinaigre balsamique
. 1 CS d'huile d'olive
. 1 CS d'eau
 
Préparation
Préchauffer votre four à 200°.
Couper et épépiner le poivron, émincer l'oignon, détailler l'aubergine en cubes. Etaler l'ensemble sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé et faites griller.

Pendant ce temps, faites cuire le kasha selon les indications du paquet. Attention cela cuit très vite, environ 3 minutes. Egoutter et réserver.

Une fois le tout refroidi, assembler l'ensemble des ingrédients dans un saladier. Ajouter la boîte de maïs et les herbes, saler et poivrer.
Préparer la vinaigrette et mélanger.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article