750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche sans pâte aux topinambours et chèvre

Le topinambour est un légume racine ancien. Non épluché, il ressemble à cela :
Son goût est proche de celui de l'artichaut.
On m'a demandé de concocter une recette avec et j'ai opté pour une quiche sans pâte.
Malgré le goût si particulier de ce légume, cette quiche a été validé par mes cobayes préférés (sauf ma fille, pas fan de l'artichaut non plus).
Je vous partage donc ma recette.
J'ai divisé ma quiche en 5 parts. Je trouvais que 4 parts, ça faisait beaucoup et 6 parts, pas assez. Il faut recalculer les points WW si vous ne faites pas 5 parts.
 
Une part individuelle vaut donc 5 SP 💚 / 4 SP 💙 / 2 SP 💜
 
Ingrédients :
. 300 g de topinambours
. 1 oignon
. 1 barquette d'allumettes de bacon soit 75 g
. 1 cc de primevère bio ou huile d'olive
. 2 blancs d'œuf (ou 2 œufs entiers)
. 150 g de skyr ou fromage blanc
. Sel et poivre
. 80 g de fromage de chèvre (Soignon allégé)
. Herbes de Provence
 
Préparation
Commencer par éplucher les topinambours, les laver et les couper en rondelles. Les faire cuire comme des pommes de terre à l'eau. 
Pendant ce temps, verser la matière grasse dans une poêle et faites revenir l'oignon émincé et les allumettes de bacon quelques minutes.
Egoutter les topinambours. Préchauffer votre four à 180 degrés.
Dans un cul de poule, battre les 2 œufs. Y ajouter du sel et du poivre et le skyr. Bien mélanger et ajouter ensuite l'oignon et le bacon et les topinambours.
Verser dans un moule. Couper le fromage de chèvre en rondelles et disposer le dans le moule. Saupoudrer d'herbes de Provence.
Enfourner pour environ 40/45 minutes (à surveiller selon votre four).
J'ai accompagner le tout de crudités.
 

 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article