750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Porridge Bowl salé au Jambon

Un porridge salé pour changer au petit déjeuner ? Et pourquoi pas ?
 
J'ai voulu tester, et bien je n'ai pas été déçue. J'ai farfouillé sur plusieurs sites de recettes healthy afin de piocher des idées et pouvoir ensuite créer ma propre version.
 
Ce porridge est très consistant et rassasiant. C'est l'idéal pour moi pour le samedi matin car j'ai sport ensuite le midi et je ne déjeune que vers 15h00.
Ce petit déjeuner me permet de tenir le coup jusque là.
 
Voici donc ma première recette, d'autres variantes suivront certainement.
 
WW 7 SP 💚 / WW 5 SP 💙 / WW 3 SP 💜
 
Ingrédients : 
. 25 g de flocons de sarrasin (ou d'avoine)
. 100 ml de lait
. 60 ml d'eau
. 1 oeuf
. 1 tranche de jambon de dinde
. 30 g de skyr ou fromage blanc
. 15 g de gouda
 
Dans une casserole, verser les flocons dans l'eau et laisser gonfler quelques minutes. Ajouter le lait et faites chauffer sur feux doux. Remuer jusqu'à épaississement. A la fin de la cuisson, ajouter le skyr pour rendre la préparation crémeuse et verser dans un bol ou une assiette creuse.
Dans une poêle bien chaude et à feux doux, faites griller la tanche de jambon. Elle va permettre de graisser votre poêle pour faire cuire votre oeuf. J'ai utilisé un cercle à pâtisserie pour lui donner une forme bien ronde.
Il ne vous reste plus qu'à dresser vos aliments sur le porridge.
J'ai ajouté du gouda pour plus de gourmandise.
 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article