750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

One pot crozets poireaux butternut (au cookeo ou sans)

Je fais régulièrement des crozets, ces petites pâtes en carrés provenant de Savoie.
Il en existe nature et au sarrasin.
Pour cette recette, j'ai intégré des légumes d'hiver qui en plus d'être délicieux donnent de jolies couleurs à mon plat.
 
WW 7 SP 💚💙💜
 
Ingrédients pour 4 personnes :
. 160 g de crozets crus (j'ai pris au sarrasin pour changer)
. 2 barquettes d'allumettes de bacon
. 1 cc d'huile 
. 50 ml de vin blanc
. 1 oignon
. 1 échalote
. 300 g de poireaux
. 400 g de courge butternut coupées en cubes
. 1 cc de paprika en poudre
. Cerfeuil, persil
. 350 ml d'eau 
. 100 ml de crème liquide 4%
 
Au cookeo
Préchauffer votre appareil en mode dorer. Emincer l'oignon et l'échalote, émincer les poireaux et éplucher et découper la courge butternut.
Verser l'huile d'olive dans la cuve et faites revenir les lardons de bacon environ une minute. Ajouter l'oignon et l'échalote. Faites dorer pendant 2 minutes.
Ajouter les poireaux, la courge, les crozets, le vin blanc, les herbes, le sel et le poivre, et l'eau. Bien mélanger.
Faites cuire en mode sous pression pendant 8 minutes. Lorsque la cuisson est terminée, ajouter la crème liquide et mélanger. Server dans des assiettes creuses.
 
 
Sans le cookeo
Procéder de la même manière dans un faitout ou une sauteuse. 
Faites cuire environ 15 minutes à couvert en pensant à mélanger régulièrement afin que cela ne colle pas au fond de la casserole. Ajouter la crème liquide à la fin de la cuisson, mélanger et server.
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Miam miam!<br /> Belle idée.<br /> Vais m'en inspirer, avec de la truite fumée.
Répondre
Mais pourquoi pas