750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche dinde courgettes aux feuilles de brick

Je vous propose une alternative aux quiches réalisées avec de la pâte feuilletée ou sans pâte.

Les feuilles de brick apportent un croustillant supplémentaire que j'affectionne particulièrement.
Voici ma version, réalisées avec les ingrédients du congélateur.
J'ai choisi de la découper en 4 pour en faire des grosses parts mais vous pouvez en faire de plus petites (dans ce cas cela fait moins de points).
 
WW 6 SP 💚 / 4 SP 💙 / 4 SP 💜
 
Pour 4 belles parts : 
. 5 feuilles de brick
. 120 g de filet ou escalope de dinde
. 1 courgette en rondelles
. 2 œufs
. 4 carrés frais
. 100 ml de lait
. 2 CS de crème fraîche
. 40 g de parmesan râpé
. Moutarde
. 1 cc huile d'olive 
. Épices : curcuma, curry, origan, persil, herbes de Provence
. Sel, poivre
 
Préchauffer le four à 180 degrés. Faites bouillir une casserole d'eau salée.
Couper la dinde en petits morceaux et faites les revenir dans 1 cc d'huile d'olive quelques minutes. Assaisonner votre viande, je mets un peu d'épices à volaille Ducroc.
Faites cuire vos rondelles de courgette dans l'eau bouillante 2 minutes. Égoutter les, ajouter un peu de curry et faites les revenir un peu.
Superposer les feuilles de brick dans votre moule et badigeonner de moutarde le fond de votre tarte.
Ajouter la viande et les courgettes par-dessus. Saupoudrer avec le parmesan.
Dans un saladier, battre les œufs. Ecraser et ajouter les fromages frais, la crème et bien mélanger. Ajouter le lait et les herbes et verser sur la quiche.
Cuire environ 30/35 min à 180 degrés.


 
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article