750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaufres au four à la vanille

Je vous ai déjà proposé sur le blog une recette de gaufres poire chocolat.

Voici une version à la vanille, légèrement différente puisque je n'ai pas utilisé de semoule mais de la farine d'avoine.

J'ai également ajouté en nappage de la compote de pommes faite maison.
 
WW pour la totalité de la recette, soit 5 petites gaufres : 4 SP 💚 / 2 SP 💙 / 2 SP 💜
 
Ingrédients :
. 1 blanc d'œuf
. 100 g de skyr ou fromage blanc 
. 20 g de farine d'avoine 
. 1 pincée de poudre de vanille
. Arôme vanille
. 1/2 cc de bicarbonate ou de levure chimique
. Sucrant si besoin, moi je n'en mets pas 
 
Préparation
Préchauffer votre four à 180 degrés.
Dans un petit bol, mélanger l'oeuf, le skyr, la farine, les mélanges de vanille et la levure.
Verser dans un moule à gaufres en silicone et enfourner pour environ 20 minutes.
Je précise que la recette ne fonctionne pas si vous les faites dans un gaufrier classique.
J'ai préparé mes gaufres la veille. Le lendemain matin, un petit passage de 30 secondes au micro-ondes, un nappage, et le tour est joué.
 
 

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article